Règles douloureuses, parlons-en.
Durant nos menstruations, il est normal que nous puissions ressentir de légères crampes ou une certaine gêne étant donné que notre utérus sera en plein travail comme nous avons pu le comprendre dans l'article sur le cycle menstruel.
Mais bien qu'on nous a souvent répété qu'il est normal d'avoir des règles douloureuses, que ce soit par nos proches ou même par le corps médical, il est important que tu saches que cela est anormal.
D'ailleurs, voici deux choses que j'ai personnellement à te dire :
Tu n'es pas une chochotte, tu n'inventes pas ta douleur, ce que tu ressens est réel.
Lorsque j'en parlais autrefois, j'avais souvent de tels propos, que j'exagère, que ça ne fait pas si mal que ça, que c'est normal, et même lorsque j'agonisais à l'hôpital, ce sont des propos auxquels j'ai été confronté ! J'ai eu de mauvaises expériences et j'aurais l'occasion de t'en parler davantage lors d'un live ou un autre post à venir.
Tu es en droit de comprendre pourquoi tu vis de telles douleurs et surtout d'être ausculté
Malheureusement, beaucoup de médecins, aujourd'hui, ont la facilité de minimiser la douleur ou encore vouloir prescrire la pilule prétendant que c'est la solution par excellence sans réellement dire les effets négatifs que cela a sur notre cycle, mais nous en parlerons bientôt.
Nous avons vu par un précédent post, qu'avant nos menstruations, il est possible de ressentir certains symptômes (douleurs au ventre, dos, seins, etc.) à cause du SPM ou TDPM mais qu'en est-il durant nos menstruations ?
Les règles douloureuses sont réparties en deux catégories :
Dysménorrhée primaire : elles apparaissent au début des premières règles, à l'adolescence et sont en majeur partie sans gravité. Généralement, elles s'atténuent ou disparaissent spontanément au bout de quelques années.
Dysménorrhée secondaire : ces douleurs apparaissent plus tardivement, généralement à l'âge adulte.
Dans les deux cas, lorsque les règles douloureuses sont la cause d'absentéisme au travail ou à l'école et qui puis est ne sont pas soulagées par des antalgiques et anti-inflammatoires tels que spasfon, ibuprofène etc et qu'elles sont accompagnées de symptômes tels que :
fièvre
règles abondantes
pertes vaginales inhabituelles
douleurs en allant aux toilettes
présence de gros caillots
vomissements
saignements en dehors des règles
sang noirâtre
malaise
douleur lors de rapports sexuels
Il est important de demander à être ausculté car les douleurs peuvent être dû à l'une des maladies suivantes : adénomyose, endométriose, SOPK, fibrome utérin, kyste ovarien, infection génitale chronique, etc ou suite à une pilule contraceptive trop dosée en œstrogènes, stérilet en cuivre déplacé etc.
De préférence, consulte un gynécologue ou une sage-femme spécialisé dans ce domaine (endométriose par exemple) car le diagnostic de certaines de ces maladies sont en moyenne de 7 ans.
Au-delà de ça, il est aussi important pour moi de te dire que tes règles douloureuses peuvent être aussi dû à la masturbation, la fornication, l'avortement, etc qui sont des portes ouvertes aux esprits impurs.
Tu me diras "pourtant plusieurs recommandent la masturbation pour réduire les douleurs menstruelles" mais tu dois être consciente que le péché a des conséquences spirituelles, mais celles-ci peuvent également être psychologiques et physiques.
J'en parlerais davantage sur un autre post, mais sache que Jésus-Christ est la solution à tes maux ! Son sang qui a coulé à la croix a la capacité de te guérir et de te libérer totalement de cela.
Dans de prochains articles, je parlerais plus en détails des répercussions spirituelles sur nos cycles, comment guérir de ces maux, explication des différentes maladies etc..
N'hésite pas à me faire un retour sur cet article et si tu as des questions aussi n'hésite pas.
Comentarios